ÉPOUVANTABLE ÉPOUVANTAIL

dans un jardin
le jardinier est à la recherche d'un épouvantail afin qu'il chasse les oiseaux
un artiste passant par là, rapporta un terminator rouge afin de bien effrayer les oiseaux
les oiseaux sont impertinents
impertinent donc un merle osa y construire son nid dans l'oeil même du terminator rouge
les plantes qui sont toutes aussi impertinentes que les oiseaux devaient lui manger les pieds, le corps et tous le reste
un terminator rouge BIOdégradable sa matière étant des cageots

Un poème, une histoire vrai?


À PART QUE le terminator rouge fut baptisé IRMA et le jardin fut inauguré en présence du maire de l'arrondissement.
À PART QUE, après quelques coupures dans la presse, elle fut reproduite sur des cartes de vœux de l'année 2002 et utilisée pour illustrer le rapport d'activité 2000 du propriètaire du jardin avec la délicate mention En une: un épouvantail, réalisé par un artiste de Ménilmontant, protège les plantations.  suivent les noms de la conception, création et réalisation, le directeur artistique et les crédits photos (3 photographes) et l'imprimeur. Donc payer à priori.
À PART QUE, une pleine page reproduit le travail d'un autre artiste peintre sans citation du tout.
À PART QUE, des photos reprÉsentants des dames et messieurs sont cités avec noms et qualité. Le jardinier qui a remplacé le premier - celui qui cherchait un épouvantail - a une photo sans son nom: quelle jolie attention!
Bref revenons à nos pigeons:
L'artiste qui construisit IRMA, l'épouvantail, demandant des éclaircissements, fait remarquer que des droits existent quand à l'utilisation de son travail.

- Pour réponse -


1/ une bonne engueulade avec les membres du bureau de l'association qui est garante du jardin. Association dans laquelle l'artiste est adhérent et aussi responsable sur un projet artistique.
2/ Mise à la poubelle de l'épouvantail IRMA, sans autre forme. L'artiste trouvant juste les montants de la sculpture.
Fin de la première partie



Le hasard n'étant ce qu'il est. L'artiste auteur de la sculpture n'est autre que l'artiste nommé responsable pour le dossier fresque dans l'association. La directrice est une élue du peuple de France.


Cette deuxième partie, débute en 1998

- Une association d'Artistes lance l'idée d'un projet de fresques dites "renouvelables". Dans un premier temps, des projets pré maquettes furent déposés par une trentaine d'artistes. Dans un deuxième temps, une équipe d'artistes en collaboration avec une autre association nouvellement crée travaillant à l'élaboration d'un financement et des démarches administratives.

- Au printemps 2000, un premier chantier fut lancé: des jeunes adultes avec l'appui des artistes réaliseront un ensemble de quatre fresques sur une devanture d'un local encore vide ( l'ensemble de fresque sera détruite à l'hiver 2000, le local ayant trouvé preneur).
- deux artistes réaliseront une fresque en commun pendant l'été 2000.
- Une troisième fresque sera réalisé pendant l'hiver 2000-2001 avec des jeunes adultes avec l'appui d'autres artistes.
En 2001, un différent opposa l'association d'Artistes avec l'association administrant ce projet. Néanmoins, l'artiste co-auteur d'une des fresques finalisa un dossier qui reçu des réponses favorables à un nouvel ensemble de deux fresques: une avec des jeunes adultes avec l'appui d'artistes et une seconde pour une fresque d'artistes en commun.

Štant donné l'ambition du politique ( il veut le bien du peuple), il ne serait s'appliquer les lois à lui même. Štant donné qu'un débat tournerait évidemment à l'exclusion de l'artiste. Pendant ce temps là, il n'y pas eu de fresques, façon de faire taire le peuple: une des fresques était prévu avec des jeunes adultes sans distinction de qualification.

Il ne reste que le recours à la justice qui est faite au nom du peuple français.
La Conclusion, que voulez-vous; la langue de bois fini par parler en gueule de bois. C'est ce qui fait la différence entre un jésuite et un stalinien. C'est gris béton dans la construction. A la couleur, une couleur de leur visage p’le. Aux couleurs, Ah ils n'aiment pas - mince pourtant, pourtant, $$$$$$$$tttttttttttttttooooooooooppppppppppp the WAR.


L'ART ou la MORT
ROUGE/JAUNE/BLEU/\NOIR-BLANC. . . ... --- ... . . .
Paris, 4 septembre 2003. P.S.A. / P.eintre S.ans A.telier 

JRBd�merdez-vous?

- IMMIGRÈ PERMANENT -

- american deserter nƒ 60-X-19 -
- un amer LOQUE en exil politiC -

- P.eintre S.ans A.telier -en procès -
- Guillaumetel4 - Paris €urope Franc€ -http://guillaumetel4.fr

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