ÉPOUVANTABLE ÉPOUVANTAIL
dans un jardin
le jardinier est à la recherche d'un épouvantail afin
qu'il chasse les oiseaux
un artiste passant par là, rapporta un terminator rouge afin de
bien effrayer les oiseaux
les oiseaux sont impertinents
impertinent donc un merle osa y construire son nid dans l'oeil
même du terminator rouge
les plantes qui sont toutes aussi impertinentes que les oiseaux
devaient lui manger les pieds, le corps et tous le reste
un terminator rouge BIOdégradable sa matière étant
des cageots
Un poème, une histoire vrai?
À PART QUE le terminator rouge fut baptisé IRMA et le
jardin fut inauguré en présence du maire de
l'arrondissement.
À PART QUE, après quelques coupures dans la presse, elle
fut reproduite
sur des cartes de vœux de l'année 2002 et utilisée pour
illustrer le rapport
d'activité 2000 du propriètaire du jardin avec la
délicate mention En une: un épouvantail,
réalisé par un artiste de Ménilmontant,
protège les plantations. suivent les noms de la
conception, création et réalisation, le directeur
artistique et les crédits photos (3 photographes) et
l'imprimeur. Donc payer
à priori.
À PART QUE, une pleine page reproduit le travail d'un autre
artiste peintre sans citation du tout.
À PART QUE, des photos reprÉsentants des dames et
messieurs sont cités avec
noms et qualité. Le jardinier qui a remplacé le premier -
celui qui cherchait
un épouvantail - a une photo sans son nom: quelle jolie
attention!
Bref revenons à nos pigeons:
L'artiste qui construisit IRMA, l'épouvantail,
demandant des éclaircissements, fait remarquer que des droits
existent quand
à l'utilisation de son travail.
- Pour réponse -
1/ une bonne engueulade avec les membres du bureau de l'association
qui est garante du jardin. Association dans laquelle l'artiste
est adhérent
et aussi responsable sur un projet artistique.
2/ Mise à la poubelle de l'épouvantail IRMA, sans autre
forme. L'artiste trouvant juste les montants de la sculpture.
Fin de la première partie
Le hasard n'étant ce qu'il est. L'artiste auteur de la sculpture
n'est
autre que l'artiste nommé responsable pour le dossier fresque
dans l'association.
La directrice est une élue du peuple de France.
Cette deuxième partie, débute en 1998
- Une association d'Artistes lance l'idée d'un projet de
fresques
dites "renouvelables". Dans un premier temps, des projets pré
maquettes furent
déposés par une trentaine d'artistes. Dans un
deuxième temps, une équipe
d'artistes en collaboration avec une autre association nouvellement
crée
travaillant à l'élaboration d'un financement et des
démarches administratives.
- Au printemps 2000, un premier chantier fut lancé: des jeunes
adultes
avec l'appui des artistes réaliseront un ensemble de quatre
fresques sur
une devanture d'un local encore vide ( l'ensemble de fresque sera
détruite
à l'hiver 2000, le local ayant trouvé preneur).
- deux artistes réaliseront une fresque en commun pendant
l'été 2000.
- Une troisième fresque sera réalisé pendant
l'hiver 2000-2001 avec des jeunes adultes avec l'appui d'autres
artistes.
En 2001, un différent opposa l'association d'Artistes avec
l'association
administrant ce projet. Néanmoins, l'artiste co-auteur d'une des
fresques
finalisa un dossier qui reçu des réponses favorables
à un nouvel ensemble
de deux fresques: une avec des jeunes adultes avec l'appui d'artistes
et
une seconde pour une fresque d'artistes en commun.
Štant donné l'ambition du politique ( il veut le bien du
peuple), il
ne serait s'appliquer les lois à lui même. Štant
donné qu'un débat
tournerait évidemment à l'exclusion de l'artiste. Pendant
ce temps là,
il n'y pas eu
de fresques, façon de faire taire le peuple: une des fresques
était
prévu
avec des jeunes adultes sans distinction de qualification.
Il ne reste que le recours à la justice qui est faite au nom
du peuple français.
La Conclusion, que voulez-vous; la langue de bois fini par parler en
gueule
de bois. C'est ce qui fait la différence entre un jésuite
et un stalinien.
C'est gris béton dans la construction. A la couleur, une couleur
de leur
visage p’le. Aux couleurs, Ah ils n'aiment pas - mince pourtant,
pourtant,
$$$$$$$$tttttttttttttttooooooooooppppppppppp
the WAR.
L'ART ou la MORT
ROUGE/JAUNE/BLEU/\NOIR-BLANC. . .
... --- ... . . .
Paris, 4 septembre 2003. P.S.A. / P.eintre S.ans A.telier
- IMMIGRÈ PERMANENT -
- american deserter nƒ 60-X-19 -
- un amer LOQUE en exil politiC -
- P.eintre S.ans A.telier -en procès -
- Guillaumetel4 - Paris €urope Franc€ -http://guillaumetel4.fr